Billère connaît d’importantes rénovations de son centre ville. Vous souhaitez être témoin de ce qui va changer ? Relater les événements, et apporter votre regard en devenant citoyen reporter ! Engagez-vous selon vos disponibilités, de manière ponctuelle ou sur plusieurs reportages. Vous serez encadré et conseillé par un journaliste professionnel, mais c’est VOUS qui réaliserez votre reportage vidéo.

Les spots à selfies sont des espaces d’expression spontanée. Ils sont disposés devants les principaux travaux du centre ville afin que nous puissions avoir une trace des individus pendant ces travaux. Les selfies réalisés sont partageables sur les réseaux sociaux (en y associant le #chantierparticiper) ou par mail. 6 spots à selfies dont été implantés dans Billère: Rue de la plaine, Rue Lassensaa, sur le parking de la mairie, en haut de l’escalier monumental et 2 route de Bayonne. Soyez créatifs et spontanés sur les 2 années à venir !

Pierre Coudouy est un photographe engagé toujours à l’affut des évolutions de notre société. Il connait bien Billère et propose de porter un regard humaniste sur les transformations de la ville à travers une série de portraits photographiques.

Le projet Chantier Participez vous a inspiré une création (musique, texte, image, son;, etc.) n’hésitez pas à nous la partager. Nous intégrerons au webdocumentaire les propositions les plus adéquates.

UP