Émilie Regimbeau

Billèroise depuis 2009, Émilie soutient deux projets pour le “Budget Participatif 2019”. Dans le dernier portrait de Chantier Participez !, découvrez les ressentis de cette jeune mère de famille, qui tient à l’écologie au sein de sa ville.

regarder

Hélène Charpentier

Témoin au premier rang des changements de la ville, rencontrant les billérois chaque jours, Hélène Charpentier, fondatrice du “Café Suspendu”, nous offre un portrait mêlant bonne humeur, joie de vivre, et savoureuse odeur de café.

regarder

Jérémy Vergely

Capitaine de l’équipe du Billère Handball, Jérémy Vergely est une figure incontournable de la ville. C’est au cours d’une entrevue au Sporting d’Este, son lieu de rencontre avec les Billérois, que Merilin et Victor sont partis à sa rencontre, afin de découvrir une facette plus intime du sportif.

regarder

Laura Brucher

Grande voyageuse, Laura a posé ses valises à Billère en 2018. Dans le premier portrait de 2019, on découvre le point de vue sur les changements apportés à la ville d’une nouvelle arrivante prête à découvrir tous les recoins et détails de sa ville d’adoption.

regarder

Fabien Maigrat

Passionné de photographie et de musique, Fabien allie ses deux passions sur son site “L’écran du Son”, co-fondé avec son ami photographe Laurent Sabathé. Ce billérois de la première heure nous ici parle de son ressenti sur Billère et de sa vision de la culture musicale autour de sa ville.

regarder

Lucie Dugué

Pour le premier portrait réalisé par nos deux nouveaux Services Civiques, Merilin et Victor, nous avons rencontré Lucie Dugué.
Lucie habite à Billère depuis 2012 et à rejoint le logement participatif Dôman en juin 2018, dont elle nous fait part de son expérience au quotidien.

regarder

Laïa Diaz

Laïa est espagnole, et depuis 2015, elle vit à Billère. Lors d’un entretien réalisé chez elle avec Valentine et Anaïs (Services Civiques), cette nouvelle habitante nous fait part de son ressenti sur la ville.

regarder

Denis et Catherine Rodriguez

Anciens habitants de Billère et futurs résidents des logements “Green Art”, Denis et Catherine Rodriguez expriment leur engouement à l’idée de revenir à Billère, qui plus est dans une structure totalement neuve. Le couple explique également la raison derrière l’acte d’achat d’un logement “Green Art”.

regarder

Mimi Kambu

Mimi est mère de 5 enfants, vit en face du Golf, et aime beaucoup Billère. Dans ce portrait, nous découvrons une personne pleine de joie, de bonne humeur, et pleine d’idée pour le futur de Billère.

regarder

CLAIRE ALAMAN

Depuis 1934, Claire Alaman vit à Billère et peut témoigner de tous les changements qui se sont effectués jusqu’à aujourd’hui. “Ici, je suis chez moi”, voilà comment Claire qualifie sa ville de Billère. Un portrait captivant, qui retrace l’évolution d’une population plus que celle d’une ville.

regarder

Le temps d’un entretien des billerois témoignent de leur expérience de vie à Billère. Leurs souvenirs, leur quotidien et leurs souhaits pour l’avenir.

Un lieu, un groupe d’habitants qui nous livrent leurs états d’âmes autour de la question du centre ville.

UP